vendredi 17 avril 2009

Mère & Fille

Ah ma Emma....Un vrai poème ...Un petit bout de bonne femme très (trop?) émotive qui nous fait bien tourner en bourrique depuis sa naissance, ne nous laissant que peu de répit...

Si drôle mais si boudeuse,
Si intelligente mais si espiègle,
Si belle mais si pleurnicheuse
Si adorable mais si nerveuse

Quand Emma a eu 6 mois, on m'a dit que c'était l'âge où les bébés testaient.
A 1 an, on m'a redit la même chose.
Puis à 2 ans. Puis à 3 ans. Et enfin à 4 ans....
Non, mais sérieusement, ca s'arrete un jour de tester les enfants ???? Finalement je ne crois pas.
Il faut bien que "jeunesse se passe", c'est bien ça???

On se caline beaucoup mais on se heurte aussi souvent (punaise, et elle n'a que 4 ans ! ), au bout du compte on en ressort plus fortes, mais c'est parfois bien usant au quotidien de devoir se facher, gronder, répèter inlassablement les mêmes choses devant un mini-puce qui n'a pas forcement envie d'écouter et qui du coup.....boude et pigne très très très très souvent...

Ahh c'est sympa qu'elle ait du caractère. Pour plus tard, pour sa vie d'ado et de future femme, je trouve ça bien mais en attendant, c'est bibi qui se doit faire avec.

Décidement Emma m'aura appris de nombreuses choses: l'art de devenir une maman, l'art d'évoluer en tant que maman, l'art de gérer cette relation mère/fille pas toujours aussi simple qu'elle n'y parait, l'art de la remise en cause et de la patience (quoique là c'est pas gagné car ce n'est pas du tout dans mon tempéramenet à la base !!!!)

*******

Sinon les vacances se passent plutot bien. Le repos fait du bien à tout le monde et était visblement nécessaire si j'en juge à la longueur des sièstes de l'après-midi de quasi 3 heures pour tout le monde , sans compter des nuits de 20h à 7h30.

Hier, j'ai emmené Emma chez le coiffeur....Bye bye les belles boucles et les longueurs§
Les cheveux de la puce étaient très abimés et les noeuds du matin étaient devenus un enfer à gérer. Mais à la vitesse où ses cheveux poussent, d'ici cet été ca sera quasi comme avant !

Cet après-midi, nous allons voir l'ancienne nounou d'Emma, elle est aux anges et ce WE, journée entre filles à Paris. Au programme: Cité des enfants à la Villette, Grande galerie de l'évolution au Jardin des Plantes ! A nous les grands cétacés marins et les dinosaures !!!!

6 commentaires:

Roxane a dit…

Comem vous êtes belles toutes les 2.
Pour ce qui est du conflit avec Emma c'est pareil chez moi amis je pense au contraire que les enfants ont besoin de ça pour grandir et trouver les limites...
Bisous

Sabandco a dit…

Uouh lala ce que vous êtes jolies toutes les deux!!! Bon courage pour ce passage difficile... ça finira bien par passer.... Avec Maël aussi cest dur en ce moemnt, vraiment dur et Ju commence le boulot demain donc pendant 10 jours il va falloir que je me débrouille seule, sans autorité paternelle car Julien partira très tôt et rentrera quandle petit loulou sera couché... Sainte patience priez pour moi ! Gros bisous
Ps: dur de couper les cheuveus d'Emma, ils sont tellement beau... en même temps je suis certaine qu'ils repousseront encore plus beau qu'avant !

touris a dit…

trop mimi tes petits. je connais aussi la situation des comédies plusieurs fois par jour mais c'est avec Raphael!
C'est usant, mais c'est nécessaire.
biz
touris

Gaelle a dit…

Oh que vous êtes belles toutes les 2...
ici aussi, on répète inlassablement les mêmes choses toute la journée et plutôt 2 fois qu'une quand on a le droit à un "j'ai pas entendu" !!!
Mais on va y arriver :)
Bisous

Anonyme a dit…

tu parles de la mienne là non ??????? mdr !
J'adore cette série de photos, vous êtes magnifiques !
Je t'embrasse er profites bien de tes vacances !
Nath et Emma

Anonyme a dit…

Vous êtes toujours aussi belles
bisou spapillon