vendredi 3 avril 2009

i'm back

Difficile de trouver un moment à soit ces derniers temps. Mes journées sont vraiment très (voir trop) remplies. Mais je ne vais pas me plaindre car j'adore ça !

Allez, des NEWS, des NEWS, des NEWS en tout genre:

- Au registre de nouveautés, nous avons tout d'abord Emma qui s'est régalé cette année à colorier des poissons pour le 1er avril, même si elle n'a pas vraiment compris que le poisson d'avril était plutôt une blague qu'autre chose.
Elle a préféré en offrir à tout le monde ! Trop mignonne ma princesse!

- J'ai également été voir la maitresse d'Emma pour faire le point vu que je ne la vois jamais (Emma allant à la garderie le matin et le soir).
Verdict: Petit fille intelligente , gentille mais très coquine, filoute et obstinée (avec les avantages et inconvénients que cela comporte! :). Mais je suis contente, ma fille a du caractère et ca me plait, même si c'est parfois dur dur de maitriser tout cela au quotidien !

- Sinon, les répétitions du futur gala de GRS de fin d'année ont commencé. Emma, pour l'occassion, va manier tous les instruments (avec une nette préférence pour le cerceau), même si elle a du mal avec les massues à causes de leur poids (bah oui, elle n'a que 4 ans !!!!).

- La petite vie sociale de Mademoiselle est également bien remplie: les mercredis après midi sont systématiquement l'occassion d'une invitation chez les copines de classes et avec ce beau soleil qui innonde nos journées depuis quelques temps, nous avons re-investi le square et les aires de jeux.
Ca fait du bien ce beau temps ! Plusieurs soirs par semaine, on traine jusqu'à 18h30 dehors, moi à papoter avec d'autres mamans et Emma à courir tout partout avec ses copines.

Nathan lui aussi est tout excité quand nous arrivons aux jeux. Il faut le voir du haut de ses 8 mois et demi: il tape des mains, il tape des pieds, il gigote de partout: on sent bien qu'il a envie d'y aller !

- Nathan justement....je pense que, comme sa soeur, il va sauter l'option "quatre-pattes" . Il adore etre debout, se tient très bien à un etable basse ( pas un quart d'heure non plus, mais il tient bien !). Il arrive aussi à se lever dans son lit à l'aide des barreaux.
Les dents le travaillent de plus en plus, on voit bien que ca lui fait mal mais toujours aucune quenottes à l'horizon (Et oui j'ai du, sans le savoir, prendre l'option "sans cheveux, sans dent" :).

Voilà pour les news des enfants.

Allez les grands maintenant...

- Et bien un seul mot d'ordre en ce mois d'Avril: BALI
Nous décollons dans 4 semaines pour quinze jours de dépaysement total ! J'ai donc commencé à tout ressortir: les maillots de bains, les pareos, les shorts, les robes d'été, les tongs....il me tarde !
Et puis ca va être l'occasion de mettre en pratique les cours d'anglais que je suis depuis 2 mois !

En attendant nous allons préparé Pâques, les vacances scolaires , et aussi une ch'tit brocante tiens que nous faisons ce week-end histoire de nous débarasser de pleins d'affaires de bébé et autres bricoles qui prennent trop de places dans la cave !

Allez, je repasserai ce soir pour vous mettre quelques photos de ces deux anges d'amour !

5 commentaires:

Sabandco a dit…

J'ai l'impression que mon fillot est précoce dis donc... ( Maël lui, il prend bien son temps avant e faire un truc nouveau !)... Bon en tout cas j'ai hate de le garder le 28 ( et pas le 18)... ça me fera tout drole de passer de un à deux enfants, ça va être trop rigolo !!!Bon et si non quand est ce qu'on se le fait ce tit "cours" de tricot ( j'ai mis entre " car je ne suis pas du tout une pro, loin de là!!!). Bisous et a demain a la brocante !

oly99 a dit…

Waouh Bali, ça c'est une idée qu'elle est bonne!!
Félicitations pour tes loulous.
La GRS j'aodre ça me rappelle un dessin animé que j'adorais gamine avec mes copines du primaire, la star s'appelait Cynthia et on s'était toutes mises au cerceau lol
Bises

Alice a dit…

coucou miss, merci de ton passage chez nous ! oui ca avance ici : appart à priori c'est fait on devrait signer fin mai.
Juju passe des entretiens en ce moments, ca bouge un peu !! Pauline adore la Bretagne et sa maison de St Péran !
Moi ca va au bureau, équipe sympa et belle ambiance, en revanche trajet long (45 min, on est à 40 km de Rennes...) j'espère qu'on pourra se rapprocher dans pas trop longtemps !
Quand je lis ton message et la description d'Emma à l'ecole, j'ai l'impression que tu parles de Pauline : intelligente mais filou et têtue..... Ces petites filles sont vraiment incroyables, on dirait des anges toutes calmes, tout le temps, mais en fait... Comme tu dis, à gérer au quotidien c'est pas tjs simple...
A très bientôt !
Alice

Gaelle a dit…

Eh eh Bali approche à grand pas, je devine aisément votre impatience! En parlant d'impatience, j'attends quelques photos ;)
Ici ca va. La reprise s'est bien passée mais pffff, je manque cruellement de temps. Je comprends beaucoup mieux ton avant dernier billet "overbooké". Je gère seule matin et soir les ptis hom plus la maison et au bout d'une semaine malgré le 80%, je suis épuisée et malade. vivement les vacances !!!
Bisous

Anonyme a dit…

Mais tu parles de mon Emma non , lol ! C'est exactement la même !!!
hummm Bali : j'attends les photos, tu me l'a promis hein ?
je te fais de gros bisous
Nath