dimanche 19 avril 2009

Celles qui fêtaient la St Emma à la Cité des Enfants


Petite journée entre filles à la Cité des Sciences, et surtout à la Cité des Enfants et au cinéma en 3D. Nous avons découvert, expérimenté des jeux d'eau ou d'air, créer, écouter, appris.

Emma s'y est éclatée et nous avons passé une magnifique journée couronnée par une attitude TOP de ma fille: gentille, adorable, curieuse de tout !
Nous nous sommes régalées toutes les deux et j'ai savouré plus que tout cette belle journée .


Bien sûr, nous sommes revenues les bras chargés de beaux paquets, de livres pédagogiques sur les dinosaures, le feu, l'eau, les volcans, la terre etc...Mais aussi une superbe peluche de Mammouth (sans oublier un magnifique Doudou-Crabe pour Nathan):

"Mais dis maman, ils sont les Mammouths en vrai? Pourquoi on n'en voit jamais? Ils sont au ciel avec les dinosaures?"

"Euh ... Oui ma puce"

"Mais pourquoi? Ils sont tous morts?"

"Euh...un jour, il y a très très longtemps, ils ont tous très très froid Ma Belle" .... Bref, pas simple d'expliquer ce phénomène avec des mots que les enfants comprennent ... En même temps, je l'ai bien chercher en allant à la Cité des Sciences, un véritable pour attiser la curiosité des enfants et engendrer une tonne de "Pourquoi????" et "Comment????" sur tout et n'importe quoi.

2 commentaires:

Sabandco a dit…

Génial !!! Ca c'est de la bonne journée, ça fait du bien aux enfants et aux parents. Je pense qu'Emma sera fière de raconter sa à sa maitresse demain, ainsi qu'à ses copines.
Gros bisous

Gaelle a dit…

Wahouuu, vous avez l'air d'avoir passé une excellente journée à 2!
Faudrait que je tente avec Thomas mais que faire d'Antoine ??? :)