mercredi 4 février 2009

Quoi de neuf ?

Et voici mon nouveau jouet : Mon blender!


En réalité, il n'est pas si nouveau que ça puisque je l'ai depuis 8 ans. Mais avant ces derniers jours, je ne l'avais jamais utilisé (enfin si une fois pour faire des milk-shakes...miam miam d'ailleurs).
Bref, revenons à nos moutons, depuis que la diversification alimentaire de Nathan a commencé, j'ai décidé à lui faire du "vrai manger maison". C'est ma bonne résolution 2009 !
C'est vrai que pour Emma , j'avais choisi la solution de simplicité: les petits pots tout pret! Mais niveau gout, on ne peut pas dire que ca soit très bon.

Me voici donc devant mon blender qui, contrairement ce que je m'étais imaginé (sans trop savoir pourquoi d'ailleurs), permet de faire de super bonnes soupes très facilement !

Résultat: mon Nathan se régale et est ravi (comme les photos le montrent....remarque c'est pas dur, Nathanest le roi des sourires ces derniers temps, on ne dirait memepas qu'il a une grosse angine sur les photos)!
Tout y passe: purée et soupes d'aubergine, carotte, brocoli, poireau, pomme de terre, courgettes etc... Cela va sans dire: le gout est nettement meilleur, on retrouve de vraies saveurs et pour un cout drolement economique (ce qui ne gache rien à l'affaire !)


Prochaine étape: passer aux produits BIO (hein Sab!)




En parlant de jouet "du moment", voici celui qu 'Emma ne quitte plus: ses chaussures de princesses avec du boa rose (!!!!) digne du muppet show !
Si les début furent laborieux à cause du petit talon et les chutes nombreuses, la voici désormais fière comme tout, chaussant ses souliers et dansant telle Aurore - alias la Belle au Bois dormant pour les novices ! Elle est dans son monde imaginaire ma grande, heureuse comme tout. Un bonheur à voir !
Au passage, on notera que ces souliers ne sont pas du tout kitch pour un sou !!!


MAIS.... car il y a toujours un MAIS... Le gros inconvénient : le bruit "TIC TIC TIC TIC" à longueur de journée dans l'appart ! Grhhhh ! Alors j'ai sorti les feutrines, mais rien faire, le sort s'acharne contre moi et mes oreilles: les feutrines ne tiennent pas !



Et pour finir en beauté, un petit portrait N&B de mes deus trésors...Le temps file à une vitesse...


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vais te faire rire et ça ne va pas trop t'etonner ! Emma a les mêmes chaussures que ton Emma ! D'ailleurs,à cause d'elles, elle a fait un mrveilleux rouler/bouler dans les escaliers !! Et je confirme pour le bruit ! lol !
Pour les purées et soupe, je confirme ! C'est nettement meilleur ! Et ça me rappelait mon enfannce quand ma mère me faisait courgettes/pommes de terre/poisson et lichette de beurre et fromage : j'en rafollait parait.il ! Et même maintenant ça me plait encore !!!!!!
Gros bisous

Sabandco a dit…

C'est super sympa de faire une bonne purée maison pour ses bébés, et en plus ça a vraiment meilleurs gout que les Blédichefs.... parce que franchement, parfois pour avaler les petits pots, il faut vraiment avoir de la bonne volonté, et le coeur bien accroché !
Gros bisous a tous et un de plus pour mon fillot rieur !