mercredi 27 mai 2009

Tentation, quand tu nous tiens !



Ca y est, j’ai succombé !

A force de lire des blogs parlant de couture,
à force de voir de si belles "Solveig" et "Suzanne" sur différents blogs,
j’ai eu moi aussi très très très envie de me lancer dans la couture pour les enfants mais également pour moi.

Je me suis pas mal renseignée car je n’y connais vraiment rien en couture (D’ailleurs, à la base, les loisirs créatifs et/ou manuels et moi et bien….comment dire….ca fait 2 !)

Et finalement, je l’ai commandé ma belle machine, une Brother qui m’a l’air « assez » (même si tout est relatif !) simple.

Je suis bien contente et même rassurée car je ne l’affronte pas seule ma machine, j’ai des copines qui s’y connaissent, qui vont m’aider et je sens que les mercredis « tea-time » avec nos bout’choux, vont se transformer en ateliers couture !

Restait ensuite le repérage des magasins de tissus et finalement j’ai découvert que juste à coté de mon travail sur Paris, il y avait un Toto tissu. Me voilà donc partie à la recherche de tissus très peu chers au moins pour débuter et limiter la casse ( et les frais !) en cas de sabotage total !


Pour commencer, j’ai décidé de coudre du linge de lit pour les poupées d’Emma. Inutile de vous dire que j’ai fait une heureuse et qu’elle trépigne d’impatience à l’idée d’avoir de beaux coussins et une belle housse de couette ( enfin j’espère aboutir à ce resultat !!!) pour ses poupées !


Prochaine étape : acheter les patrons des modèles Suzanne et Solveig que j’affectionne particulièrement.

Affaire à suivre !


Après la couture, les enfants.
Ils vont très très très bien ! Nathan se déplace partout et de plus en plus vite. En une dizaine de jours, le 4 pattes n’a plus eu aucun secret pour lui et maintenant il grimpe, grimpe, grimpe sur tout ce qui se présente devant lui .
Il est toujours aussi calme et mignon. Ces derniers temps nous avons passé pas mal de temps dehors pour profiter du soleil et des beaux jours et Monsieur ADORE l’herbe, les feuilles et les fleurs….Tout passe à la bouche !


Emma, elle, poursuit son petit bonhomme de chemin, elle vit sa petite vie avec ses copines et ses copains, l'ecole se passe bien, elle repète son gala de GRS de juin ...un petit bout de fille qui prend confiance en elle, grandit quoi !

6 commentaires:

boubaxel a dit…

la chance un toto tissu...le plus pres est à cannes pour nous!...ben y plus qu'à alors!!!
trop beau ton loulou

stephanie a dit…

tu vas voir on devient vite addict à la couture,aux magasins de tissus où l'on se ruine! moi aussi,j'ai fait des Susanne et des Solveig: elles sont très chouettes alors bon courage pour la suite ...

Sabandco a dit…

Cooooolllll!!! On va trop s'éclater ! Au fai t'as eu mon message pour le"cours de couture " avec ta cops ? Je te rappelle dans le wekk end ( from le bord de la mer !!!!) parce que là c'est la méga course avec Ju qui n'est jamais là... Gros bisous

Gaelle a dit…

la "tendance" qui me tente aussi mais j'ai déjà du mal à scrapper alors coudre...
Et puis Mr ne serait peut être pas ok ;)
il faudra nous montrer des photos du gala de grs !

Roxane a dit…

Superbe initiative !!!!!!!!!!!

Alice a dit…

trop drôle ce virus....
Moi aussi ca me donne envie !!!
Mais moi j'ai ma prof particulière (Maman !!)du coup dans 2 semaines c'est vacances direction la mer et et et : cours de couture ! J'espère bien revenir avec une tite robe made in moi pour Pauline !
Gros bisous la miss !