mercredi 21 janvier 2009

Vive le mercredi !

Maintenant que les vilains microbes sont partis de notre maison, que les enfants sont guéris et les craintes liées à la grosse gastro de Nathan sont envolées, nous profitons enfin de l'hibernation typique d'un mois de Janvier, et surtout de la douce journée du mercredi !

On ne s'ennuie jamais le mercredi à la maison, on profite, on prend le temps, on savoure de simples et petits moments qui rendent la vie bien douce.

C'est vraiment le jour des enfants,
celui où j'observe tranquillement leurs progrès,
où je joue avec eux,
où je les câline sans arrêt...une parenthèse dans la semaine...notre petit ilot de tendresse à nous 3 ! Mais bien sur, les enfants, surtout les jours où le temps n'est pas favorable aux sorties, adorent mettre le bazar dans chambre !


Et puis, on joue à "1,2,3 soleil" ! Ça c'est drôle, cela plait beaucoup à Emma !Mais ça le sera encore plus quand Nathan pourra réellement jouer avec sa grande soeur !!!


Puis, on re-joue avec Monsieur Cookie et sa super musique qui reste encrée dans la tête de maman toute la journée !!!! C'est l'horreur ces jouets et leur musique répétitive, les concepteurs ne pensent pas aux oreilles des parents quand ils créent ces jouets! :)




Et pour finir on charme un peu Maman ! D'ailleurs, c'est dingue, ca marche à tous les coups !


Le mercredi, Emma me demande souvent de ne pas faire la sieste.

Parfois, j'accepte...

Mais voici le résultat vers 17h30-18h (photo ci-dessous)...

Car il ne faut pas croire, mais parler toute la journée, se déguiser en princesse avec TOUS les bijoux (et ils sont très nombreux, ce qui donne un résultat assez kitch mais si mignon!) de la boite à bijoux Kitty, chanter les tubes pour enfants des années 80 (Maman a racheté les CD car on n'a plus de tourne-disque pour écouter les 45 tours de Maman) et des comptines pour enfants en se servant de son lit comme d'une scène, jouer à "1 2 3 soleil", occuper son frère, le faire rire, jouer à la championne de GRS etc...et bien ça fatigue une petite fille qui n'a pas encore 4 ans !







6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est dingue à quel point Nathan grandit ! Et Emma a l'air de bien aimé faire la fofolle avec son frère ! C'est adorable
Dis donc, ils en ont des beaux dauphins tes enfants, ils viennent d'où dis moi ?

bises

Sabandco a dit…

Ce qu'il est beau mon fillot... et puis avec ce sourire, il va nous en ramener de la petite minette ! Gros bisous aux deux p'tits choux !
Sab

Anonyme a dit…

Qu'est ce qu'ils sont beaux tes enfants ! Vraiment adorables en plus !! C'est vraiment beau de les voir tous les 2..
Pour les jouets, quand Emma sort tout, je te raocnte pas non plus le bazard ! Mais bon, faut bien qu'elle s'amuse !! c'est exténuant une journée de jeux avec eux, mais tellement agréable ! gros bisous
Nath

Anonyme a dit…

Toujours aussi mimi tes enfznts, je vois que tu en profite un max, tu as bien raison.
Merci pour le comm sur mon blog, cette semaine sur les 5 jours j'ai eut froit à 3 pipi dans le lit sur 5, je l'ai dit qu'ont allait remttre la couche il veut pas!!!, tu coup je le force pas, je verrais bien, cette semaine si cela fait rien je vais lui expliquer qu'il n'est pas pret , merci du conseil en tout cas
spapillon

Anonyme a dit…

J'adore le 123 soleil !!! Emma est trop mimi !
Ah la la.... comme c'est sympa 2 bibous qui s'aiment :o) !
A bientôt
Alice

Anonyme a dit…

j'adore le 1.2.3. soleil d'Emma ! Elle est super avec son frère, ca donne envie d'en faire un autre .... :o) mais bon pour ca faut aussi décider papa......

A bientôt !

Alice